Le 01 déc. 2025
De 9h à 16h
Dans le cadre de votre travail ou de votre implication bénévole, vous arrive-t-il d’être confronté(e) à des comportements pouvant être liés à une problématique de santé mentale ?
Cet atelier présente des notions de base sur la maladie mentale et vise à guider le choix des conduites à adopter face à certains comportements déstabilisants que la maladie mentale peut parfois susciter.
Il propose cinq conduites à privilégier afin de faciliter le contact avec la personne en contexte professionnel.
La formation L’homme qui parlait aux autos vise à informer et outiller différents professionnels, intervenants, étudiants et bénévoles, en contexte professionnel. Cet atelier présente des notions de base sur la maladie mentale et est conçu pour guider le choix des conduites à favoriser devant certains comportements déstabilisants que la maladie mentale peut parfois susciter. Il propose cinq conduites à adopter pour faciliter le contact face à ces manifestations, dans une approche respectueuse.
Plan de la formation :
Date : 01 décembre 2025 de 9h00 à 16h00.
Lieu: 302 3e Av, Québec, G1L 2V8
Durée: 6 heures
Pour participer vous devez vous inscrire et procéder au paiement ($90.00).
Stationnement : Dans les rues ou à l'école nationale de lutherie située face à nos locaux pour 12$/jour (299 3e avenue, Québec, G1L 2V7). Il suffit de se stationner à l’arrière de la bâtisse et de se présenter à la réception de l’école pour le paiement.