L'équipe

Notre équipe - photo groupe

 

À La Boussole, nous avons la chance de compter sur une équipe multidisciplinaire qui assure des services de qualité en intervention sociale, en formation continue, à l’animation de capsules d’informations, certaines depuis plus de 15 ans !

Apprenez à connaître notre belle famille!

L'équipe de La Boussole

Chantal Godin, directrice générale

Chantal Godin évolue dans le milieu communautaire depuis maintenant plus de 20 ans, ce qui fait d’elle est une gestionnaire d’expérience et bien connectée sur le terrain et la réalité du milieu.

Doris Gendreau, paire aidante famille

Doris Gendreau-Rodrigue travaille à La Boussole depuis mai 2022 à titre de membre de l’entourage d’une personne ayant une problématique en santé mentale. Elle partage ses différentes expériences et son parcours de vie atypique afin d’accompagner les personnes et d’avancer, ensemble, sur le chemin de la reconnexion avec soi-même.

Marie-Jo Labrecque, intervenante psychosociale

Après avoir travaillé 19 ans avec des gens ayant une problématique en santé mentale, Marie-Jo Labrecque relève maintenant un nouveau défi comme intervenante psychosociale au volet adultes à La Boussole. Elle est aussi responsable des demandes de présentation des services et des stages. Sa grande implication et son sens du travail en équipe constituent des forces pour La Boussole.

Chantal Renaud, adjointe administrative

Adjointe administrative à La Boussole depuis juin 2022, Chantal Renaud est une personne dynamique et polyvalente qui soutient son équipe avec un sérieux plaisir. Œuvrer pour l’humain est au cœur de sa vie et elle met un point d’honneur à accueillir avec empathie et sollicitude toute personne ayant besoin de l'aide de La Boussole.

Sylvie Trudel, intervenante psychosociale et responsable du programme de formation en santé mentale L’homme qui parlait aux autos

Sylvie est travailleuse sociale et s’est jointe à l’équipe de La Boussole en juin 2019 comme intervenante psychosociale. Son écoute empathique et son professionnalisme permettent de créer un climat de respect et de confiance pour favoriser un accompagnement centré sur les besoins des personnes rencontrées. Sylvie aime rappeler l’importance de prendre soin de soi; c’est pourquoi quand elle n’est pas au travail, elle profite des grands espaces avec son plus fidèle compagnon, son chien Marcus.

Laurianne Garneau, intervenante psychosociale

Laurianne s’est jointe à l’équipe de La Boussole au cours de l’été 2023. Elle a travaillé plus de 15 ans avec les enfants à besoins particuliers et leurs familles ainsi que dans le domaine de la santé mentale. L’être humain est au cœur de ses priorités. Elle est dotée d’une grande capacité d’écoute et sait mettre les gens en confiance rapidement. Elle est passionnée autant sur le plan personnel que professionnel.

Julie Belleau, coordonnatrice clinique de La Boussole et responsable du Programme Enfance-Jeunesse

Julie Belleau est travailleuse sociale et travaille à La Boussole depuis plus de 20 ans, où elle allie l’intervention auprès de la clientèle adulte et jeunesse ainsi que la gestion des ressources humaines. Julie aime s’investir auprès des gens qui l’entourent, tant sur le plan personnel que professionnel. On peut compter sur son professionnalisme et son intégrité. Elle sait trouver un équilibre dans ses nombreux engagements.

Johannie Couture, intervenante psychosociale et responsable des bénévoles

Johannie Couture est arrivée en septembre 2010 comme stagiaire et travaille à La Boussole à titre d’intervenante psychosociale depuis 12 ans. Elle fait preuve d’une grande polyvalence dans son travail en ayant divers rôles tels qu’intervenir auprès des proches, être formatrice et être responsable des bénévoles. Johannie se démarque par sa bienveillance, ce qu’elle démontre en prenant le temps de s’assurer du bien être des membres de l’équipe et des usagers.

Catherine Martineau, agente de sensibilisation et de soutien

Catherine Martineau est étudiante en psychoéducation et travaille à La Boussole depuis l’été 2022. Elle agit à titre d’agente de sensibilisation et de soutien au sein du projet Aider Sans Filtre. Elle détient un coffre à outils très varié qui lui permet de s’adapter facilement ainsi qu’une grande créativité au travail.

Riel Michaud-Beaudry, adjoint à la direction et aux communications

Riel Michaud-Beaudry a de belles expériences dans le domaine de l'administration. Polyvalent, il sais être flexible afin que les projets entamés se concrétisent. Ses tâches différentes à La Boussole lui permettent de continuer à apprendre à chaque jour.

Émie Légaré, agente de sensibilisation et de soutien

Émie Légaré travaille à La Boussole depuis le début de ses études en travail social, en septembre 2021. Elle a joué différents rôles au sein de l'organisme et agit maintenant comme agente de sensibilisation et de soutien au projet Aider Sans Filtre. Elle aime relever différents défis. Intègre et à l'écoute, elle est une personne sur qui on peut compter. 

Catherine Ménard, intervenante psychosociale au Projet famille

Catherine est éducatrice spécialisée et s’est jointe à l’équipe de La Boussole en juin 2023 à titre d’intervenante psychosociale. Elle a un parcours professionnel et personnel ayant toujours mis l’humain au cœur de ses préoccupations, faisant d’elle une intervenante bienveillante et empathique. Elle fait aussi preuve de dynamisme auprès de ses collègues.