Le 21 nov. 2024
De 9h à 16h30
La formation L’homme qui parlait aux autos vise à informer et outiller différents professionnels, intervenants, étudiants et bénévoles, en contexte professionnel, pour leur permettre de réagir efficacement en présence de comportements déroutants que la maladie mentale peut parfois susciter, et ce, dans une approche respectueuse.
La formation de 12 heures est sur 2 jours et seules les personnes ayant reçu leur code peuvent procéder à leur inscription et au paiement (lorsque requis). Les 21 et 28 novembre 2024 de 9h00 à 16h00.
Stationnement : École nationale de lutherie située face à nos locaux pour 12$/jour (299 3e avenue, Québec, G1L 2V7). Il suffit de se stationner à l’arrière de la bâtisse et de se présenter à la réception de l’école pour le paiement.
Présentation et objectifs des ateliers de formation
Les ateliers de formation L’homme qui parlait aux autos (HQPAA) vous guideront dans le choix des conduites à tenir devant certains comportements déroutants que la maladie mentale peut parfois susciter, en contexte professionnel.
La formation couvre plusieurs thèmes, comme l'évaluation de la dangerosité et la gestion des comportements difficiles. Également, plusieurs problèmes de santé mentale sont abordés, comme les troubles de personnalité, les troubles de l'humeur et les troubles anxieux et psychotiques.